Bozar Cafe Victor

Victor Bozar Café

Un univers d’art, d’architecture et de gastronomie contemporaine


Dans la capitale, VICTOR est un lieu de rencontre animé. Les visiteurs d’une expo ou d’une représentation à Bozar, mais aussi les passants occasionnels, s’arrêtent ici pour un café, un lunch santé ou un repas léger.

Artistic room


Des rideaux brodés à la main, une œuvre d’art de Valérie Mannaerts, servent à cloisonner une petite partie du café lors d’événements ou d’occasions spéciales. La zone séparée crée un contraste mystérieux avec le reste du café. Pour une utilisation privée de cet espace, veuillez prendre contact avec notre responsable événementiel en vue d’examiner les possibilités. La salle peut accueillir des réceptions ou des repas en petit comité.

renseigner

Dans la Presse

Victor overwint de tijd.

Een gebouw dat bijna 100 jaar later een beschermd monument is en dat weer helemaal in volle glorie herschapen werd door andere klinkende namen, dat mag zichzelf wel een winnaar noemen, toch?

Cultuurselect » Lire l'article
Pers
Pers
Wallpaper.com

The latest phase in the ongoing revival of Brussels’ Bozar Centre for Fine Arts is the launch of its street-facing café, Victor.

Wallpaper » Lire l'article
The Spaces

Art Deco-style Victor Café opens in Brussels’ Bozar Arts Centre.

The Spaces » Lire l'article
Sabato

Het Belgische architectenbureau Robbrecht en Daem (kort voor Paul Robbrecht en Hilde Daem) haalde voor deze brasserie alles uit de kast.

Sabato » Lire l'article

Heures d'ouverture


Du mardi au dimanche
de 10h00 à 22h00

Fermé le lundi

Contactez-nous


7 + 5 =
Close

Café - Restaurant


VICTOR Bozar Café
Un univers d’art, d’architecture et de bistronomie

Dans la capitale, VICTOR est un lieu de rencontre, un refuge dans la cohue. Les visiteurs d’une expo ou d’une représentation à Bozar, mais aussi les passants occasionnels, s’arrêtent ici pour un café, un lunch santé ou un repas sans chichis.

Artistic room


Des rideaux brodés à la main et une œuvre d’art de Valerie Mannaerts servent à cloisonner une petite partie du café lors d’événements ou d’occasions spéciales. Les trois rideaux uniques accrochent l’attention et la zone séparée contraste magnifiquement avec l’ensemble du café. Pour une utilisation privée de cet espace, veuillez prendre contact avec notre responsable événementiel en vue d’examiner les possibilités. Nous ne disposons pas d’infrastructures de réunion, mais la salle peut accueillir des réceptions ou des repas en petit comité.

Architecture


Architectuur Les architectes Robbrecht & Daem se sont attelés à la transformation de l’ancien book shop de Bozar en café-restaurant. Ce duo d’architectes de premier plan est habitué à travailler dans un contexte historique. Pour eux, les restrictions liées à un monument classé représentent davantage une plus-value qu’une limitation. Tout comme pour Victor Horta, l’architecture et l’aménagement intérieur sont, pour Robbrecht & Daem, étroitement liés.

Paul Robbrecht a créé un microcosme propre dans la modestie d’un café dans le but de faire vivre une expérience totale aux visiteurs. Cet univers propre est presque littéralement représenté au moyen de toutes sortes de cercles intégrés dans la décoration intérieure : des lustres ronds, des miroirs ronds et des cercles en granito au sol, symbolisant un planétarium de levers et couchers de soleil, tous spécialement conçus pour Victor.

La couleur vert foncé du granito et des banquettes en cuir fait référence au linoléum et granito verts déjà intégrés par Horta lui-même dans le bâtiment.

Les tables sont elles aussi de véritables œuvres d’art : un instrument de musique stylisé en laiton a été incrusté dans chaque plateau.

Dans la presse


Contact


Heures d’ouverture

  • Du mardi au dimanche de 10h00 à 22h00
  • Fermé le lundi

VICTOR Bozar Café


Rue Ravenstein 23

1000 Bruxelles
Tél. +32 (0)2/213.19.19
info@victor23.be

 

Attention ! Pour réserver, veuillez de préférence utiliser le bouton ‘Réserver Maintenant’.

Scroll up Scroll down